Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

14 déc. 2009 11h29 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la maison d'édition Captus Press

CONCORD, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter Kent, ministre d'Etat des Affaires étrangères (Amériques) et député de Thornhill, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds à la maison d'édition Captus Press.

"Notre gouvernement est fier d'avoir renouvelé, pour cinq ans, son appui à l'industrie canadienne de l'édition, a déclaré le ministre Moore. Ce soutien assurera aux Canadiens l'accès à des livres d'auteurs canadiens portant sur une vaste gamme de sujets."

"La maison d'édition Captus Press est un éditeur important de documents pédagogiques et de manuels pour les études postsecondaires, a affirmé le ministre Kent. Cet appui financier aidera la maison d'édition à produire et à promouvoir davantage de livres de qualité à l'intention des étudiants de niveau collégial et universitaire ainsi que du grand public."

"La maison d'édition Captus Press publie principalement des manuels pour les études postsecondaires qui présentent une perspective canadienne aux étudiants collégiaux et universitaires dans les domaines des affaires, du droit, du droit des personnes handicapées et du développement économique des Autochtones, en plus de fournir des manuels à des établissements étrangers offrant des programmes d'études canadiennes, a déclaré M. Randy Hoffman, président de la maison d'édition Captus Press. Au fil des ans, l'appui financier du gouvernement du Canada nous a permis de publier plus de 150 manuels attrayants et édifiants et d'affronter avec succès la compétition des éditeurs internationaux dans notre secteur du marché."

Le gouvernement du Canada a accordé 96 949 dollars dans le cadre du volet Aide aux éditeurs du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIE) (http://www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/index-fra.cfm). Au moment de son renouvellement, le PADIE a été rationalisé et renommé Fonds du livre du Canada (http://www.pch.gc.ca/pgm/flc-cbf/index-fra.cfm) afin de refléter l'évolution de son rôle de soutien à une industrie en développement à celui de soutien à une industrie mieux établie qui distribue des livres d'auteurs canadiens aux lecteurs du monde entier. Les contributions du prochain exercice financier seront faites au nom du Fonds du livre du Canada.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca