Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 mars 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation du ArtSpring Theatre

SALT SPRING ISLAND, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Gary Lunn, ministre d'État (Sports) et député de Saanich–Gulf Islands, a annoncé aujourd'hui l'attribution de fonds à l'Island Arts Centre Society de Salt Spring Island.

Ces fonds permettront à cet organisme d'acheter de l'équipement spécialisé de système audio, d'éclairage et d'aide aux malentendants dans le cadre de la modernisation technique du ArtSpring Theatre. Ces travaux permettront de répondre aux besoins actuels des artistes théâtraux tout en augmentant la capacité technique du théâtre ArtSpring de présenter des spectacles artistiques et culturels.

« Notre gouvernement est fier d'attribuer des fonds pour améliorer les infrastructures culturelles, a déclaré le ministre Moore. Nous pouvons offrir aux Canadiens des expériences culturelles plus riches dans leurs collectivités en veillant à ce que les théâtres soient munis des outils les plus récents. »

« Je suis très heureux d'annoncer ce financement pour la modernisation du ArtSpring Theatre de Salt Spring Island, a précisé le ministre Lunn. Il pourra ainsi offrir une expérience artistique de haute qualité aux résidents locaux ainsi qu'aux visiteurs. »

« Nous sommes très reconnaissants au ministère du Patrimoine canadien de son aide pour la modernisation de notre excellent petit théâtre, a ajouté M. George Sipos, directeur exécutif. Il est très avantageux de disposer d'installations techniques modernes qui nous permettent de continuer à présenter à notre collectivité locale les meilleurs spectacles de musique, de théâtre et de danse que notre pays a à offrir. »

L'Island Arts Centre Society, fondée en 1989, exploite et entretient l'ArtSpring Theatre, lequel contient plus de 250 sièges et joue maintenant un rôle important dans le milieu culturel de Salt Spring Island. L'achat de nouveaux équipements permettra au théâtre d'améliorer ses installations sonores et la qualité de l'éclairage pour les spectacles futurs. Grâce à ces rénovations, l'Island Arts Centre Society pourra attirer des spectacles et des artistes de grande qualité au ArtSpring Theatre et aidera à préserver et à accroître le milieu culturel local.

Le gouvernement du Canada a fourni la somme de 8 790 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Dans le cadre du plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada investit 540 millions de dollars dans l'industrie des arts et de la culture afin de stimuler l'économie. Il a également renouvelé récemment le financement de programmes fédéraux de mise en valeur des arts, pour une somme totale de 1,51 milliard de dollars sur les cinq prochaines années.

ATS : 1-888-997-3123

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. - Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca