Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

02 avr. 2010 14h06 HE

Le gouvernement du Canada investit dans la salubrité des aliments pour le compte des banques alimentaires

Le premier ministre tient à remercier les bénévoles de la banque alimentaire de Calgary pour leurs efforts au cours du week-end de Pâques.

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 2 avril 2010) - Le ministre de l'Agriculture Gerry Ritz a annoncé aujourd'hui une initiative du gouvernement du Canada pour aider l'organisme Banques alimentaires Canada à renforcer son système de salubrité des aliments à l'échelle nationale. Au même moment, le premier ministre Stephen Harper a rendu visite aux bénévoles de la Calgary Poppy Fund Veterans Food Bank pour souligner le rôle important que jouent les banques alimentaires et leurs bénévoles au Canada.

« Les banques alimentaires sont toujours là pour aider les familles canadiennes dans le besoin et notre gouvernement est fier d'aider ces organismes à maintenir l'intégrité de leurs systèmes de salubrité, a affirmé le ministre Ritz. Lorsque des bénévoles offrent de donner un coup de main à une banque alimentaire, ils ont besoin de la formation et de l'équipement appropriés. Grâce à cet investissement, nous ferons en sorte de mettre les ressources nécessaires à leur disposition. »

Banques alimentaires Canada est un organisme caritatif national qui représente l'ensemble des banques alimentaires canadiennes. L'investissement de plus de 850 000 $ du gouvernement aidera à améliorer la salubrité des aliments en concevant du matériel et des ateliers de formation et en dotant les formateurs régionaux de meilleurs outils pour aider les banques alimentaires de leurs collectivités à s'assurer que les bénévoles adoptent de bonnes pratiques de salubrité des aliments.

« Les banques alimentaires fournissent des aliments essentiels aux Canadiens dans le besoin, a souligné Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. Cet investissement nous permettra de développer les ressources nécessaires pour aider les banques alimentaires à fournir des aliments sûrs de qualité aux Canadiens dans toutes les collectivités du pays. »

Cette aide financière de Cultivons l'avenir provient de l'Initiative canadienne intégrée de salubrité des aliments, un programme qui appuie la mise au point de systèmes nationaux de salubrité alimentaire reconnus par le gouvernement du Canada.

L'agriculture est un moteur important de l'économie canadienne et c'est pourquoi le gouvernement du Canada investit également dans le secteur agricole par le truchement de son Plan d'action économique. Pour obtenir d'autres précisions, visitez le site Web www.actionplan.gc.ca.

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    613-773-7972 ou 1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Banques alimentaires Canada
    Marzena Gersho
    Gestionnaire des relations avec les médias
    416-203-9241 (poste 28)