Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

24 nov. 2007 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration des installations portuaires de la Rive Sud de la Nouvelle-Ecosse

BRIDGEWATER, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 24 nov. 2007) - Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a réitéré son appui au travail des pêcheurs commerciaux de la Nouvelle-Ecosse en annonçant de nouveaux investissements destinés à rehausser la sécurité et l'efficience des installations portuaires.

Gerald Keddy, député de South Shore - St. Margaret's, a annoncé au nom de l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement fédéral injectera plus de 188 000 $ dans quatre ports du sud de la Nouvelle-Ecosse.

"Ces projets d'ingénierie et de planification constituent des investissements dans l'avenir des pêcheurs de la rive sud de la Nouvelle-Ecosse, a déclaré M. Keddy. Ils permettront de cerner les besoins de chaque port et ouvriront la voie à de futurs projets de réparation et de construction."

La congestion à Lower East Pubnico crée des problèmes de sécurité et d'efficience. Au cours des prochains mois, des travaux préliminaires d'ingénierie seront réalisés, en prévision d'un projet de développement portuaire dont l'objectif sera d'agrandir le port et de le rendre plus fonctionnel pour les pêcheurs.

A West Dover, des travaux d'ingénierie permettront de recueillir les renseignements nécessaires à un futur projet de reconstruction du port.

A West Green Harbour, des travaux d'ingénierie seront réalisés en prévision d'un projet de reconstruction devant assurer la sécurité du quai à long terme.

A Jones Harbour, des travaux de dragage du bassin ont été effectués pour permettre aux navires d'accéder au port en toute sécurité. La route d'accès au port, dont une partie a été emportée dernièrement au cours d'un orage, a été également réparée.

Ces projets seront entrepris par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires, qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer de fournir un réseau fonctionnel de ports et d'installations dans l'ensemble du Canada pour les besoins des pêcheurs commerciaux.

http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements