Parcs Canada

Parcs Canada

06 avr. 2010 14h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration des services de camping au parc national Jasper

Le Plan d’action économique du Canada à l'oeuvre en Alberta

JASPER, ALBERTA--(Marketwire - 6 avril 2010) - Au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement du Canada et ministre responsable de Parcs Canada, l'honorable Rob Merrifield, ministre d'État (Transports) et député fédéral de Yellowhead, a annoncé aujourd'hui des investissements importants dans les possibilités récréatives et les infrastructures destinées aux visiteurs du parc national du Canada Jasper. L'annonce s'inscrit dans le Plan d'action économique du Canada.

« Cet investissement qui pourrait atteindre 3 millions de dollars au parc national Jasper ne fera pas que contribuer à préserver et à améliorer ces trésors de notre patrimoine; il permettra aussi la création d'emplois locaux en construction et stimulera l'activité économique tout en favorisant le tourisme, a annoncé M. Merrifield. Le gouvernement du Canada travaille actuellement au lancement de la deuxième année du Plan d'action économique du Canada. Le Plan veille à la création et la protection des emplois, en même temps qu'il veille aux mesures courantes de stimulation des emplois ainsi qu'aux mesures de préparation pour réduire le déficit le moment venu. »

Parmi les améliorations prévues, citons la mise à niveau des emplacements avec prise électrique pour en faire des emplacements avec services complets dans les campings Whistlers, Wabasso et Wapiti, l'amélioration des toilettes existantes, l'aménagement d'un sentier d'interprétation de 2 km dans le camping Whistlers et l'amélioration des panneaux d'accueil et d'orientation dans l'ensemble des campings.

Au Canada, le tourisme représente d'importantes possibilités économiques et c'est pourquoi il a été ciblé dans le Plan d'action économique du Canada. En 2007, le secteur du tourisme a contribué à l'économie canadienne à hauteur d'environ 28,6 milliards de dollars, en plus d'offrir des emplois à plus d'un demi-million de Canadiens et Canadiennes. Le Plan d'action économique du Canada est le moyen que s'est donné notre gouvernement pour stimuler notre économie pendant cette période de récession généralisée.

« En investissant dans l'infrastructure des parcs nationaux et des lieux historiques nationaux, notre gouvernement contribue à préserver et à protéger ces joyaux, qui représentent des symboles de notre pays et des liens concrets avec notre histoire, a ajouté le ministre Prentice. »

Le Plan d'action économique du Canada prévoit un investissement total de 374 millions de dollars pour améliorer les installations destinées aux visiteurs et la protection des lieux historiques nationaux et des parcs nationaux. Grâce à ces investissements, de nombreux hommes et femmes obtiendront un emploi dans les secteurs de la construction, du tourisme et de la conservation, et ce, dans chacune des provinces et chacun des territoires du pays.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d'information connexe à l'adresse suivante : www.parcscanada.gc.ca sous Salle des médias.

Renseignements

  • Parc national Jasper
    Thea Mitchell
    Relations avec les médias et Services à la direction
    780-852-6109