Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 sept. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans l'association théâtrale One Yellow Rabbit

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 2 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à l'association théâtrale One Yellow Rabbit.

Cet appui financier permettra à l'association d'organiser le 24e High Performance Rodeo, le festival international des arts de Calgary. Ce festival met à l'honneur une vaste gamme de disciplines et de moyens d'expression artistique. On y présente des spectacles dans les deux langues officielles. Toutes les présentations sont originales et elles sont exécutées par les artistes qui les ont créées. Les fonds serviront également à financer des activités menées tout au long de l'année pour entrer en contact avec la communauté.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le High Performance Rodeo, le festival international des arts de Calgary, une activité artistique importante pour la scène culturelle de la ville, a déclaré le ministre Moore. L'association théâtrale One Yellow Rabbit organise des activités très attendues qui sont accessibles à tous et qui contribuent à renforcer notre identité canadienne."

"Le High Performance Rodeo de One Yellow Rabbit est un festival artistique de prestige et notre ville s'estime chanceuse d'en être l'hôte, a affirmé M. Richardson. Je suis heureux que notre gouvernement appuie fortement les arts et qu'il octroie du financement pour que le festival de 2010 soit le meilleur à ce jour."

"Nous sommes reconnaissants de l'appui octroyé par le gouvernement du Canada, a ajouté M. Stephen Schroeder, directeur général de l'association théâtrale One Yellow Rabbit. Grâce à cet investissement fédéral, ainsi qu'aux recettes tirées de la participation du public et aux sommes versées par nos commanditaires du secteur privé et par les autres ordres de gouvernement, nous pouvons nous assurer que le public continue de participer au festival et d'assister aux spectacles les meilleurs, les plus fous et les plus novateurs dans les domaines du théâtre, de la danse, de la comédie, de la musique, des arts visuels et de l'expression multidisciplinaire; des spectacles présentés par des artistes provenant de tout le Canada, du monde entier de même que de notre propre région."

Plus de 15 000 participants sont attendus au festival, qui se tiendra du 4 au 31 janvier 2010 à des sites répartis dans la ville de Calgary, notamment au Epcor Centre for the Performing Arts et au théâtre Vertigo Mystery.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 129 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca