Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

09 mars 2010 12h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Birdtail Valley Pasture Pickin' Jamboree

BIRTLE, MANITOBA--(Marketwire - 9 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Inky Mark, député de Dauphin–Swan River–Marquette, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au 4Birdtail Valley Pasture Pickin' Jamboree.

Le Birdtail Valley Pasture Pickin' Jamboree célèbre, depuis 2006, la solidarité au sein de la communauté de Birtle. Cette année, ce festival aura lieu du 22 au 24 mai et mettra en vedette des œuvres de musique bluegrass, country traditionnelle, old tyme et gospel, qui seront interprétées par des artistes locaux. Ce festival marquera le début de l'été en donnant l'occasion aux jeunes et moins jeunes de se rassembler entre amis et d'écouter de l'excellente musique.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui permettent aux Canadiens de célébrer leur culture et leur patrimoine, et qui contribuent au développement de l'industrie touristique et de l'économie à l'échelle locale, a déclaré le ministre Moore. Le Birdtail Valley Pasture Pickin' Jamboree permettra aux résidants de faire connaître la richesse et la diversité des genres musicaux de leur région. »

« Le Birdtail Valley Pasture Pickin' Jamboree réunit familles et amis. Il met aussi en lumière le talent des artistes de la communauté et des environs, tout en soulignant l'appui des artisans et des bénévoles qui travaillent ensemble pour assurer le succès de ce magnifique rendez-vous », a déclaré M. Mark.

« La population locale a fortement appuyé le Birdtail Valley Pasture Pickin' Jamboree, et le nombre de spectateurs augmente à chaque année. Cet appui financier contribuera grandement au maintien de ces activités dans notre communauté rurale, a déclaré M. Dwight Stewart, trésorier du Comité du Birdtail Valley Pasture Pickin'. »

Le gouvernement du Canada a versé une somme de 1 400 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Le programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué peut être consulté sur Internet, à l'adresse www.patrimoinecanadien.gc.ca, sous la rubrique Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Chantal Rougeau - Gestionnaire p.i.
    Communications régionales
    204-984-5505 / Cell. : 204-298-9833
    chantal.rougeau@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca