Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

06 août 2009 16h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Calgary International Blues Festival

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 6 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Calgary Blues Music Association pour présenter le 5e Calgary International Blues Festival annuel, du 6 au 9 août, ainsi que des activités d'engagement communautaire tout au long de l'année. Le festival présentera une vaste gamme de musique blues jouée par des musiciens professionnels du Canada et d'ailleurs dans le monde qui se produiront sur diverses scènes.

"Notre gouvernement investit dans des manifestations culturelles qui renforcent les liens communautaires et nourrissent la vitalité culturelle de nos villes, a expliqué le ministre Moore. Ce festival accueille divers artistes et contribue au dynamisme culturel de la région de Calgary."

"Le Calgary Bluesfest est un exemple parfait du rôle important que jouent les festivals artistiques et culturels dans notre collectivité, a affirmé M. Richardson. Je suis heureux que notre gouvernement appuie cette manifestation et qu'il aide à faire du festival cette année le meilleur jusqu'à maintenant."

"Nous sommes très heureux de recevoir cet appui essentiel qui nous permettra de faire venir, comme à chaque année, certains des artistes les plus talentueux de partout au Canada, a déclaré M. Maurice Ginzer, producteur du festival. Nous saluons le gouvernement du Canada pour avoir su reconnaître l'avantage d'appuyer de nombreux artistes moins connus, qui sont souvent les vraies perles de nos festivals."

La Calgary Blues Music Association est aussi fière de présenter le Calgary Midwinter Bluesfest. La 2e tenue de ce festival aura lieu du 23 au 28 février 2010. Cette manifestation publique mettra en vedette des artistes locaux, régionaux et internationaux. Le Midwinter Bluesfest sert à promouvoir le principal festival d'été en rehaussant et en maintenant le profil de l'organisme au sein de la collectivité.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 23 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale, Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155