Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 déc. 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Carleton-Victoria Arts Council

PERTH-ANDOVER, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Carleton-Victoria Arts Council.

L'organisme consacrera ce financement à sa 31e saison, qui consiste en une série de concerts de divers genres musicaux et des activités de sensibilisation dans des écoles en milieu rural de l'Ouest du Nouveau-Brunswick. Vingt-sept artistes originaires d'au moins cinq provinces présenteront des spectacles dans le cadre de la programmation 2009-2010, qui s'étend de novembre 2009 à avril 2010.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer des organismes comme le Carleton-Victoria Arts Council, qui fait la promotion des artistes de tout le Canada et contribue de manière remarquable au dynamisme culturel de la région, a souligné le ministre Moore. Grâce aux efforts du conseil, ça bouge dans la collectivité et les résidants peuvent voir à l'oeuvre des artistes qui figurent parmi les meilleurs au pays."

"Je suis ravi que le gouvernement du Canada continue d'appuyer cet organisme qui se dévoue à la vie culturelle de notre région depuis plus de 30 ans, a mentionné M. Allen. Mes meilleurs voeux au Carleton-Victoria Arts Council pour une saison des plus réussies."

"Grâce au soutien financier continu du gouvernement du Canada, nous avons hâte au début de notre 31e saison, a fait savoir Mme Lori O'Brien, secrétaire-trésorière du Carleton-Victoria Arts Council. C'est en grande partie grâce à ce financement que nous réussissons, depuis si longtemps, à offrir aux citoyens du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick des spectacles de musiciens et d'artistes parmi les meilleurs au Canada et à l'étranger. En offrant la possibilité de voir à l'oeuvre des artistes de ce calibre dans une salle de spectacle d'ici, nous enrichissons davantage la vie des gens de notre région rurale."

Fondé en 1979, le Carleton-Victoria Arts Council présente des artistes de différentes provinces et favorise les rapprochements culturels entre les artistes professionnels et les spectateurs des régions rurales de l'Ouest du Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement du Canada a attribué ce financement de 8 000 dollars dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement le programme Présentation des arts du Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice des Communications régionales
    506-851-3980
    claudine.daigle@pch.c.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca