Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 avr. 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Centre Expo-Festival

ABRAM-VILLAGE, ILE-DU-PRINCE-EDOUARD--(Marketwire - 8 avril 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Centre Expo-Festival.

« Notre gouvernement reconnaît l'importance d'investir dans des organismes qui contribuent au développement touristique et à la croissance économique de nos communautés, a déclaré le ministre Moore. Cette année, le gouvernement du Canada est fier d'accorder un appui financier au Centre Expo-Festival, une institution culturelle de premier plan qui aide à préserver les traditions locales dans cette région acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard. »

Ce financement permettra au Centre de présenter une soixantaine de spectacles qui mettront en vedette un large éventail d'artistes de la région d'Évangéline. Les résidants de cette communauté ainsi que ses visiteurs pourront s'imbiber de la culture acadienne grâce à une gamme d'activités, telles que des soirées cabaret, des concerts improvisés et des spectacles dans le cadre de fêtes acadiennes et d'autres célébrations.

« Le Centre Expo-Festival est une excellente vitrine sur le talent des artistes de la région, a ajouté la ministre Shea. Depuis plus de 10 ans, le Centre accueille un public friand de la riche culture acadienne et francophone et de la joie de vivre qui font la renommée de cette région. »

« L'appui que nous recevons du gouvernement du Canada nous permet de présenter un dîner-théâtre, une série de spectacles ainsi qu'un festival atlantique de violoneux dans notre communauté pendant la saison estivale, a déclaré M. Dick Arsenault, coprésident du Centre Expo-Festival. Grâce à cet appui, nous sommes également en mesure d'offrir des activités de développement en danse carrée et en quelques instruments de musique, tels que le piano et le violon. Nos ateliers s'adressent aux gens de tous âges avec emphase sur les jeunes publics en région rurale. »

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 12 000 dollars dans le cadre du
Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon
    Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca