Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mars 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Dandelion Festival

KEMPTVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gord Brown, député de Leeds–Grenville, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Dandelion Festival de North Grenville.

Cette célébration culturelle et artistique de deux jours, qui s'amorce le 29 mai 2010 à Old Town Kemptville, présente les œuvres de musiciens et artisans locaux, en plus de proposer des activités telles que des promenades historiques, des pièces de théâtre improvisées et des spectacles mettant en vedette des artistes locaux. Tout comme les pissenlits, dont le festival porte le nom anglais, les activités fleuriront aux quatre coins de la ville.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer le 11e Dandelion Festival, a déclaré le ministre Moore. Cette rencontre annuelle est une célébration de la diversité du talent de la région et, en tant que festival vert, il permet aux résidants et visiteurs de profiter des sites de festivités, sans nuire à l'environnement. »

« Je suis ravi que notre gouvernement contribue à cette activité spéciale à Kemptville, a mentionné M. Brown. Les organisateurs et bénévoles ont travaillé avec ardeur afin de faire du Dandelion Festival une attraction unique à North Grenville. »

« Nous sommes ravis d'obtenir de nouveau le soutien du gouvernement du Canada, qui nous permettra d'élargir le Dandelion Festival de North Grenville, qui en est maintenant rendu à sa 11e année, a expliqué M. Jeff Poapst, trésorier et vice-président du conseil d'administration du Festival. Ce financement nous permettra de miser sur les succès de l'an dernier, dont le VegStock, deux jours de divertissement et de musique présentés par des artistes locaux. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 11 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon, Attaché de presse
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca