Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 févr. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival Beauceron de l'Erable

SAINT-GEORGES, QUEBEC--(Marketwire - 17 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Maxime Bernier, député de Beauce, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au 21e Festival Beauceron de l'Erable.

Cette fête artistique et gourmande plaira autant aux grands qu'aux petits. Le Festival, qui se déroulera du 17 au 21 mars 2010, propose, entre autres activités, des concerts, des animations pour les enfants, des dégustations de produits de l'érable ainsi que des découvertes patrimoniales. Ce rendez-vous s'inscrit dans la Saison des sucres, une plus large manifestation qui, elle, se déroule du 28 février au 27 mars 2010.

"Notre gouvernement est heureux d'investir dans des manifestations qui offrent aux Canadiens et Canadiennes l'occasion de célébrer leur culture et leur patrimoine, et qui contribuent à l'essor touristique et économique régional, a déclaré le ministre Moore. Le Festival Beauceron de l'Erable donnera la chance aux citoyens de partager la richesse et la diversité de leur terroir."

"Le Festival Beauceron de l'Erable permet aux festivaliers de se retrouver entre amis et en famille, en plus de mettre en valeur le talent des artistes de la Beauce et de souligner le travail des artisans et des bénévoles qui unissent leurs efforts pour assurer la tenue de cette rencontre tant appréciée des Beaucerons", a souligné M. Bernier.

"Le Festival Beauceron de l'Erable remercie le gouvernement du Canada de s'associer au succès de son événement. Grâce à l'aide financière qu'il lui a accordée, l'organisme pourra poursuivre son objectif de développer le côté culturel du Festival Beauceron de l'Erable en mettant en valeur les artistes locaux tout en permettant la participation de tous à cette fête", a ajouté M. Marcel Paquet, coordonnateur du Festival.

Le Festival Beauceron de l'Erable a été créé en 1990. Le Festival propose des activités artistiques, culturelles et patrimoniales aux résidants et visiteurs de la région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 15 600 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca