Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 févr. 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay

SAGUENAY, QUEBEC--(Marketwire - 23 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants, ministre d'Etat (Agriculture) et député de Jonquière-Alma, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un soutien financier à Caravane Films Productions pour le volet culturel du Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay.

Ce rendez-vous, qui en est à sa 14e année, promet une programmation riche qui saura plaire à toute la famille. Le festival en question se tiendra du 10 au 14 mars 2010; on y trouvera notamment une soirée d'ouverture, des prestations musicales d'artistes locaux et plus de 150 courts métrages. Le public est invité à participer aux activités prévues et à la projection d'oeuvres cinématographiques.

"C'est avec beaucoup d'enthousiasme que notre gouvernement s'associe à ce festival qui permet aux réalisateurs de présenter leurs oeuvres, d'échanger avec le public et de développer des partenariats avec des professionnels du court métrage, a déclaré le ministre Moore. De telles rencontres favorisent la participation des citoyens et offrent l'occasion aux créateurs locaux de s'engager dans leur communauté."

"Le festival REGARD a insufflé le goût du cinéma autant chez les cinéphiles que chez les jeunes cinéastes de notre région. Cette vitrine hivernale met en évidence le savoir-faire culturel et les attraits touristiques du Saguenay-Lac-St-Jean. C'est une belle occasion d'exporter notre talent et d'importer la reconnaissance nationale et internationale, a précisé le ministre Blackburn. Le gouvernement du Canada salue l'importante contribution de Caravane Films Production qui, en plus de proposer le festival, contribue au rayonnement du court métrage et enrichit la vie culturelle du Saguenay-Lac-St-Jean."

L'organisme Caravane Films Productions oeuvre depuis 1995 à faire connaître, promouvoir et développer le court métrage en tant que forme cinématographique unique. Le Festival REGARD sur le court métrage au Saguenay est le plus important festival dédié exclusivement au court métrage au Québec.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 27 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot - Directeur régional des Communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca