Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 août 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Festival international des arts de la marionnette de Saguenay

SAGUENAY, QUÉBEC--(Marketwire - 17 août 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants, ministre d'État (Agriculture) et député de Jonquière–Alma, a annoncé aujourd'hui un investissement destiné à l'organisme ManiganSes pour la tenue de son 11e Festival international des arts de la marionnette.

Cette biennale internationale, qui aura lieu du 14 au 19 septembre prochain, rassemble des artistes du monde entier. Elle propose une trentaine d'activités et de spectacles pour toute la famille, dont près de la moitié sont offerts gratuitement. 

« Notre gouvernement est fier de soutenir ce rendez-vous qui, en plus de favoriser les échanges avec le public, permet aux artistes de différents pays de partager leur savoir-faire tout en faisant progresser cette discipline artistique, a déclaré le ministre Moore. Le Festival international des arts de la marionnette est un bel exemple de la créativité et de l'énergie qui ont permis à Saguenay d'être choisie comme Capitale culturelle du Canada 2010. »

« ManiganSes et son Festival international des arts de la marionnette ouvrent la porte de notre région sur le monde, a expliqué le ministre Blackburn. Les troupes des pays invités découvrent notre savoir-faire culturel et, en retour, nous avons accès à leur créativité. En cette année de Capitale culturelle à Saguenay, c'est un plaisir pour moi d'apprendre que ManiganSes a su développer des liens avec les deux autres Capitales culturelles du pays pour 2010, soient Saint John, au Nouveau-Brunswick, et Winnipeg, au Manitoba. La circulation des arts de la scène et l'échange entre les artistes canadiens sont de bons moyens de consolider la notoriété du festival et de développer le potentiel artistique de notre région. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 75 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Matthew Deacon
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre du
    Patrimoine canadien et des Langues officielles
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    Région du Québec
    Patrimoine canadien
    514-283-4027
    ou
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca