Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 déc. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Gustin/Trounce Heritage Committee

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 16 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Lynne Yelich, ministre d'Etat (Diversification de l'économie de l'Ouest) et députée de Blackstrap, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Gustin/Trounce Heritage Committee pour la série de récitals Lyell Gustin en 2010-2011.

Cette année, la programmation comprend trois récitals présentés par des artistes de musique classique renommés de partout au pays. De plus, des discussions avant les concerts, des rencontres avec les artistes, des ateliers offerts par les artistes et des ateliers de perfectionnement à l'intention des professeurs de musique, des musiciens émergents et des jeunes sont au nombre des activités de sensibilisation prévues.

"Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture dans notre société, a indiqué le ministre Moore. L'investissement d'aujourd'hui permettra aux Canadiens d'assister à des spectacles de qualité et il contribue à la vitalité culturelle de la collectivité ainsi qu'à son économie."

"Je suis heureuse que notre gouvernement appuie le Gustin/Trounce Heritage Committee, a affirmé la ministre d'Etat Yelich. La série de concerts Lyell Gustin offre au public de la Saskatchewan l'occasion d'assister aux concerts de certains des musiciens classiques les plus remarquables au Canada."

"Notre série de récitals sera améliorée par ce financement, a affirmé Mme Joan Halmo, directrice de la Gustin House et secrétaire-trésorière du comité. Nous sommes très heureux que le financement du fédéral appuie des présentations de musique en Saskatchewan."

Le Gustin/Trounce Heritage Committee présente chaque année une série de concerts de musique classique par des interprètes solos ou des groupes. En outre, il réunit périodiquement artistes, auteurs, musiciens et membres du public dans le cadre d'activités culturelles interdisciplinaires.

Le gouvernement du Canada a fourni un appui de 3 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Chantal Rougeau
    Gestionnaire p. i. - Communications régionales
    204-984-8700 / Cell.: 204-228-8866
    chantal.rougeau@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca