Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 sept. 2009 12h26 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Harvest Jazz and Blues Festival

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 21 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Keith Ashfield, ministre d'Etat (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et député de Fredericton, a annoncé l'octroi d'un appui financier au Harvest Jazz and Blues Festival de 2009, qui s'est déroulé du 15 au 20 septembre.

"Notre gouvernement est très heureux d'appuyer le Harvest Jazz and Blues Festival, une manifestation de renommée internationale qui contribue à la vitalité de la collectivité", a déclaré le ministre Moore. Ce festival très apprécié donne à des spectateurs de tous âges la chance de voir des artistes bien établis et connus et de découvrir les ouvres captivantes des nouveaux artistes."

Fondé il y maintenant 19 ans, le Harvest Jazz and Blues Festival est l'un des festivals spécialisés les plus importants au Canada atlantique et il attire plus de 70 000 visiteurs annuellement. Le festival célèbre le jazz, le blues et la musique du monde, de la musique traditionnelle et acoustique au funk, au zydeco et au jazz contemporain canadien.

Jusqu'à 350 artistes professionnels et émergents de tout le Canada et de l'étranger étaient présents au festival de cette année qui s'est étalé sur six jours. Outre les spectacles qui étaient présentés à divers endroits dans la ville, le festival comprenait également un festival pour enfants, "KidsFest", des activités pour les adolescents, un programme "Blues in the School" ainsi que des ateliers interactifs et des occasions pour le public de jouer des instruments.

"Chaque année, c'est vraiment agréable de voir toute cette animation dans la ville de Fredericton durant le festival, a déclaré le ministre d'Etat Ashfield. Et c'est magnifique de voir l'appui que ce festival reçoit de la part de la collectivité et des bénévoles. J'aimerais féliciter chaque personne qui a contribué à faire de ce festival un succès depuis 19 ans."

"Cette contribution du gouvernement du Canada est essentielle pour nous, a précisé Patti Graham, présidente du festival. Elle permet au Harvest Jazz and Blues Festival de poursuivre sur sa lancée pour devenir l'un des plus grands festivals de musique au Canada. Il ne fait aucun doute que l'appui du gouvernement fédéral à ce festival s'avérera un excellent investissement."

Le gouvernement du Canada a accordé 43 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) (anciennement le programme de Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également sur Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca