Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 sept. 2009 12h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Kaleido Family Arts Festival

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 10 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement pour appuyer le Kaleido Family Arts Festival, qui aura lieu du 25 au 27 septembre 2009. Ce festival met en vedette des artistes professionnels locaux des milieux de la musique, de la danse, de la littérature, du cinéma et de l'artisanat.

"Le Kaleido Family Arts Festival offre aux résidants d'Edmonton et des environs la chance de vivre des expériences culturelles et artistiques des plus enrichissantes, a expliqué le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival, qui contribue à la vitalité de la communauté."

"Des festivals comme celui-ci rassemblent les gens de tous les âges et de tous les horizons, contribuant ainsi à rendre nos communautés encore plus dynamiques, a déclaré M. Goldring. Je suis fier que notre gouvernement encourage de telles activités, qui nous aident à prendre conscience de notre patrimoine commun."

"Nous sommes ravis que le gouvernement fédéral appuie la contribution des arts à la transformation de l'avenue Alberta, a mentionné Mme Christy Morin, présidente de l'Arts on the Ave Edmonton Society. Le Kaleido Family Festival, né il y a quatre ans, a connu une croissance exponentielle. Le thème de cette année, "Artistes et paysages", nous aidera à dynamiser l'avenue Alberta grâce à une chorale, à de la danse et à d'autres spectacles."

Le financement est accordé par l'entremise de l'Arts on the Ave Edmonton Society, un organisme à but non lucratif, constitué en personne morale. Son festival sera organisé sur un tronçon de cinq pâtés de maisons de l'avenue Alberta.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 33 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken, Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Derick McNeil
    Gestionnaire régional des communications p.i.
    Région de l'Ouest
    604-666-2454
    Cell : 604-351-2693
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca