Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

21 déc. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Kamloops Museum and Archives

KAMLOOPS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Cathy McLeod, députée de Kamloops-Thompson-Cariboo, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Kamloops Museum and Archives.

Ce financement viendra appuyer le Kamloops Museum and Archives dans la présentation de l'exposition itinérante Once Upon a Time, organisée par le Bruce County Museum de l'Ontario. L'exposition trace un portrait de l'Europe médiévale des années 1000 à 1500. Elle comprend des artefacts, des maquettes et des jeux interactifs qui explorent les structures sociales, religieuses et gouvernementales de l'ère médiévale.

"Le gouvernement du Canada est fier de pouvoir aider les musées à présenter des expositions itinérantes dans les communautés de partout au pays, a déclaré le ministre Moore. Voilà un autre exemple de la façon dont notre gouvernement investit dans les musées locaux et les établissements à vocation patrimoniale de tout le Canada."

"Je suis heureuse que notre gouvernement puisse appuyer cette exposition qui nous provient du Bruce County Museum. Elle offre une chance unique aux résidants de Kamloops de découvrir ce qu'était la vie dans l'Europe médiévale," a précisé Mme McLeod.

"Le Kamloops Museum and Archives est très heureux de recevoir cet appui du Programme d'aide aux musées de Patrimoine canadien, a déclaré Mme Elisabeth Duckworth, directrice du musée. Il est encourageant de savoir que le musée de Kamloops est appuyé dans son programme visant à présenter des expositions du calibre de Once Upon a Time aux citoyens de Kamloops."

Le Kamloops Museum and Archives est administré par la municipalité de Kamloops. Il a notamment pour objectif d'animer la vie culturelle de Kamloops et de proposer des programmes et expositions intéressantes aux citoyens et visiteurs de la ville. Son mandat d'interprétation historique est principalement axé sur la présentation d'expositions temporaires variées et de qualité. L'exposition Once Upon a Time, qui est présentée de septembre 2009 à janvier 2010, comprend, en plus de son programme d'interprétation, des activités destinées aux visites scolaires ainsi que des films et des conférences.

Le gouvernement du Canada a octroyé cet appui de 9 070 dollars dans le cadre du Programme d'aide aux musées du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à fournir du financement aux musées canadiens et aux établissements connexes pour des projets qui favorisent l'excellence de leurs activités et facilitent l'accès aux trésors de notre patrimoine collectif.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien - Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. Communication
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca