Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

27 août 2009 17h05 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Lake Country ArtWalk

LAKE COUNTRY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 27 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement au Comité de planification du Lake Country ArtWalk.

Ce financement servira à appuyer le 16e Lake Country ArtWalk, un festival multidisciplinaire qui se tiendra les 12 et 13 septembre prochains. Les activités prévues comprennent des expositions d'artistes émergents et établis, des démonstrations, des ateliers interactifs ainsi que des spectacles de danse, de musique et de théâtre.

"Le Lake Country ArtWalk offre aux résidants de Lake Country et des environs la chance de vivre des expériences culturelles et artistiques de grande qualité, a expliqué le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer ce festival, qui contribue à la vitalité et à l'économie de la collectivité."

"Je suis fier de pouvoir affirmer que notre gouvernement appuie les arts et la culture d'une façon dont les Canadiens peuvent se réjouir. Nous dépensons l'argent des contribuables de manière efficace en investissant dans des activités comme le Lake Country ArtWalk, a précisé M. Cannan. Je tiens par ailleurs à remercier sincèrement et à féliciter tous les bénévoles, les amateurs et les participants du festival. Vous nous aidez à faire de notre collectivité et de notre pays un endroit où il fait bon vivre!"

"Ce financement nous permettra d'assurer la stabilité du Lake Country ArtWalk, afin qu'il puisse continuer à contribuer au bien-être actuel et futur de notre collectivité, a expliqué Mme Sharon McCoubrey, présidente du festival. L'ArtWalk est produit entièrement par des bénévoles. Cet appui du gouvernement du Canada est donc grandement apprécié."

Le Comité de planification du Lake Country ArtWalk est un organisme sans but lucratif non constitué en personne morale. Ce festival spectaculaire attire chaque année plus de 6 000 visiteurs. Pendant deux jours, il met en évidence la créativité et le talent des résidants de l'Okanagan, notamment certains des plus grands peintres, sculpteurs, photographes, artistes du spectacle, auteurs et musiciens de la région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
    Langues officielles
    Stephanie Rea
    Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Ginette Montreuil
    Gestionnaire régionale Communications
    604-666-6504
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca