Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 mars 2010 16h27 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le May Day Festival de Port Coquitlam

PORT COQUITLAM, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 23 mars 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au groupe de travail du May Day Festival pour la planification et la tenue du 87e May Day Festival de Port Coquitlam, qui aura lieu du 30 avril au 9 mai 2010.

Ce rendez-vous annuel mettra en vedette plus de 550 artistes et interprètes locaux. Les enfants participeront à la présentation d'histoires sous la forme de spectacles théâtraux interactifs, et le public plus âgé profitera de spectacles de jazz, de « big bands » et de musique populaire. Plus de 25 000 personnes sont attendues au festival cette année.

« Le gouvernement est heureux d'appuyer les festivals qui célèbrent le riche patrimoine culturel de notre pays, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux organismes qui invitent la population à participer aux activités communautaires, et qui donnent des occasions aux artistes locaux d'interagir avec leur communauté et d'afficher leur immense talent. »

« La population de Port Coquitlam est très reconnaissante de l'aide fournie par le gouvernement du Canada, a déclaré M. Greg Moore, maire de la ville. Ces fonds permettront au groupe de travail du May Day Festival d'améliorer le festival et de contribuer à la viabilité et à l'importance de cette tradition de longue date à Port Coquitlam. »

Ce groupe de travail est un organisme local sans personnalité morale et sans but lucratif pour lequel 300 bénévoles de la communauté travaillent à la coordination générale de ce festival traditionnel d'une semaine. 

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 25 400 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur la culture et les arts locaux et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine de leur région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon, Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i.
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca