Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 avr. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwire - 26 avril 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Corporation du Printemps musical de Sherbrooke. 

L'organisme consacrera cet appui à la tenue du OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques, qui se déroulera du 6 au 23 mai 2010. Il s'agit d'un festival artistique d'une durée de 18 jours qui réunira près de 260 artistes locaux, lesquels présenteront des spectacles musicaux sur différents sites fréquentés par la population de Sherbrooke. La programmation se composera également d'ateliers d'initiation à la musique qui seront montés afin de démystifier les instruments de musique, leur origine, leur historique, leur fonctionnement et leur rôle dans un orchestre. De plus, l'organisme prévoit un auditoire d'environ 25 000 personnes, et comptera sur la participation de près de 90 bénévoles. Le OFF Festival précède et accompagne le Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec.

« Artistes, artisans et bénévoles sont au cœur de nos collectivités. Ils s'unissent pour encourager la participation communautaire, contribuent à resserrer les liens entre les citoyens et stimulent la vitalité de leur région, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement se fait un point d'honneur d'appuyer les festivals tels que le OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques qui favorise non seulement l'émergence et la reconnaissance de nouveaux talents, mais permet également un accès à notre riche diversité culturelle, au grand profit de tous les Canadiens. »

« Le gouvernement du Canada contribue à assurer la longévité de cet événement culturel de grande envergure, mettant en vedette lors de cette 7e édition près de 260 musiciens sherbrookois qui offriront une prestation, a déclaré M. Wilfrid Morin, président de la Corporation du Printemps musical de Sherbrooke. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour sa participation au
OFF Festival des harmonies. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 48 400 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot
    Directeur régional des Communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca