Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

17 déc. 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Regina Folk Festival

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 17 déc. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Regina Folk Festival.

L'organisme consacrera cet appui à la présentation du Regina Folk Festival de 2010 et 2011, qui se tiendra du 6 au 8 août 2010, et du 5 au 7 août 2011. Il s'en servira également pour présenter sa série de concerts et d'ateliers tout au long de l'année. Le Festival mettra en vedette des artistes professionnels et de la relève qui se spécialisent dans différents genres musicaux, notamment le funk, le rock, le jazz, le hip-hop, la musique roots et les rythmes du monde, ainsi que des artistes d'autres disciplines, dont la danse.

"Notre gouvernement sait que le financement des arts est un investissement judicieux dans l'avenir du Canada, a précisé le ministre Moore. Le soutien annoncé aujourd'hui aide à mettre à la portée des Canadiens des spectacles de premier ordre, en plus de contribuer à la vitalité culturelle et économique de la communauté."

"Je suis ravi que notre gouvernement appuie le Regina Folk Festival, a déclaré M. Boughen. Ce festival attire certains des plus grands artistes du Canada et du reste du monde en Saskatchewan, au plus grand plaisir du public de la région."

"Le Regina Folk Festival est très heureux du soutien soutenu que le gouvernement du Canada accorde à sa programmation. Ce soutien nous permet de faire vivre des expériences artistes enrichissantes et variées au public de la Saskatchewan, a expliqué Mme Sandra Butel, directrice artistique du Regina Folk Festival. Grâce à cet appui du gouvernement du Canada, et à celui d'autres bailleurs de fonds et partenaires, nous continuerons à contribuer au perfectionnement de nos artistes et industries culturelles, et ce, pendant encore de nombreuses années."

Depuis plus de 40 ans, le Regina Folk Festival propose des rendez-vous musicaux et artistiques accessibles et de premier ordre aux résidants de la Saskatchewan. Il s'agit de l'un des organismes musicaux les mieux établis au pays, et il présente le plus ancien festival de musique de l'Ouest canadien.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui totalisant 210 000 dollars (à raison de 105 000 dollars par année) dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Chantal Rougeau
    Gestionnaire des communications régionales p.i.
    204-984-5505 / 204-298-9833 (cell.)
    chantal.rougeau@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca