Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 juin 2010 21h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival à Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 juin 2010) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la Canadian International Dragon Boat Festival Society.

Ce financement servira à appuyer le 22e Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival, qui aura lieu les 19 et 20 juin 2010. Au programme figureront des courses de canots et divers spectacles à saveur culturelle, y compris des démonstrations culinaires, des spectacles de musique et de danse multiculturelles par divers artistes, de même que diverses prestations à l'intention des enfants, et un marché.

«Notre gouvernement est fier de s'associer à des organisations pour appuyer des activités qui mettent en valeur le patrimoine et les arts locaux, tout en resserrant les liens avec les collectivités, a déclaré le ministre Moore. Cette activité, qui se veut une célébration de la culture comme de l'athlétisme, contribue à la vitalité de la culture et de l'économie de la région.»

«Nous sommes reconnaissants envers Patrimoine canadien pour le soutien constant qu'il accorde à notre course de canot dragon, qui met à l'honneur le multiculturalisme, le sport et la communauté, a ajouté Jas Kalsi, président de la Canadian International Dragon Boat Festival Society. Grâce à l'appui du gouvernement du Canada, le Rio Tinto Alcan Dragon Boat Festival et les activités qu'il offre tout au long de l'année continueront de faire partie intégrante de la vie à Vancouver, sans compter qu'ils créeront un legs dont nous pourrons tous profiter.» 

L'an dernier, plus de 90 000 personnes étaient présentes au Festival, et plus de 180 équipes provenant du Lower Mainland et du monde entier ont participé à la course. Il y avait des concurrents de tous les niveaux, des amateurs et des professionnels, et de tous les groupes d'âge, des jeunes et des plus âgés.

Le gouvernement du Canada a versé la somme de 78 000 $ par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien, qui offre aux Canadiens des occasions de participer à des activités de mise en valeur des arts et de la culture locaux et de célébrer l'histoire et le patrimoine locaux. Ce programme contribuera cette année à de nombreuses activités communautaires et à divers anniversaires historiques au Canada. 

Ce communiqué se trouve également dans Internet à http://www.patrimoinecanadien.gc.ca/ sous la rubrique Salle de presse

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    Perry Boldt
    Gestionnaire régionale p.i.
    Communications
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca