Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 févr. 2010 18h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Salon du livre de l'Outaouais

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 25 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. M. Royal Galipeau, député d'Ottawa–Orléans, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Salon du livre de l'Outaouais.

Ce financement servira à payer une partie des dépenses associées aux activités et au matériel promotionnel, aux salaires, ainsi qu'aux espaces d'hébergement du Salon.

« Notre gouvernement est heureux de soutenir le Salon du livre de l'Outaouais, conformément à notre engagement à mettre à la portée des Canadiens des œuvres d'auteurs canadiens, et ce, dans nos deux langues officielles, a déclaré le ministre Moore. Le Salon offre aux auteurs francophones de la région et de partout ailleurs au Canada une excellente occasion de mettre en valeur leur talent et leur créativité auprès des lecteurs. »

« Je tiens à féliciter les organisateurs du Salon du livre de l'Outaouais de leur excellent travail de promotion des auteurs et ouvrages canadiens, a ajouté M. Galipeau. Ce salon fait la joie des francophones et de tous ceux qui veulent s'imprégner de la langue et de la culture françaises du Québec. »

« C'est avec une grande fierté que je vous invite à découvrir la 31e édition du Salon du livre de l'Outaouais, a mentionné Mme Anne-Marie Trudel, directrice générale du Salon. Et c'est avec reconnaissance que je souligne la contribution essentielle et l'appui fidèle du gouvernement du Canada. »

Le gouvernement du Canada a accordé 39 000 dollars dans le cadre du volet Initiatives collectives du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIÉ) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme appuie les maisons d'édition canadiennes dans la publication et la promotion de livres canadiens, tant au pays qu'à l'étranger. Le gouvernement du Canada a récemment renouvelé son investissement quinquennal de 39,5 millions de dollars dans le PADIÉ. Dans le cadre de ce renouvellement, le PADIÉ deviendra, le 1er avril 2010, le Fonds du livre du Canada afin de refléter l'évolution de son rôle de soutien à une industrie en développement à celui de soutien à une industrie mieux établie assurant l'accès à des livres canadiens aux lecteurs du monde entier.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819 994-9101
    1 866 569-6155
    media@pch.gc.ca