Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

31 août 2009 14h42 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le St. George Apple Fest

ST. GEORGE, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Phil McColeman, député de Brant, a annoncé aujourd'hui un financement au St. George Apple Fest.

Ce festival aura lieu cette année les 19 et 20 septembre. Il comprendra de multiples spectacles de musique, de nombreux marchands d'artisanat, une aire de jeu pour les enfants et des kiosques de nourriture.

"Félicitations au St. George Apple Fest à l'occasion de son 25e anniversaire, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'appuyer cette célébration annuelle qui rassemble les membres de la communauté en accueillant des artistes et marchands locaux."

"Ce festival est une véritable célébration du talent et de l'esprit de cette collectivité, a affirmé M. McColeman. Il permet à toutes les générations d'admirer le talent des artistes locaux et de goûter à la récolte locale d'une impressionnante variété de pommes."

"Grâce à ce financement, nous avons pu concentrer notre énergie à puiser dans le talent local, a déclaré Mme Tracy Thompson, trésorière de l'Apple Fest. De plus, nous avons ajouté des activités éducatives amusantes pour les enfants. Grâce à ce soutien, le 25e Apple Fest sera un buffet de gourmandises, d'art, d'histoire et de talents locaux."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 7 200 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Stephanie Rea - Attachée de presse
    819-997-7788
    stephanie.rea@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca