Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mai 2010 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick

GRAND-SAULT, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 1 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Mike Allen, député de Tobique–Mactaquac, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick pour les années 2010 et 2011.

Depuis plus d'une décennie déjà, les résidants et les visiteurs de la région de Grand-Sault ont l'occasion d'apprécier la créativité d'artistes d'ici et d'ailleurs du domaine des arts visuels, qui exposent leurs œuvres et partagent leur talent dans le cadre du Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Cette année, ce festival a lieu du 28 avril au 3 mai et accueille près de 80 artistes professionnels du Nouveau-Brunswick, du Québec et des États-Unis, en plus d'offrir des activités de sensibilisation dans les écoles de la région et des ateliers de peinture au grand public.

« Le gouvernement du Canada est heureux d'offrir son appui à cet organisme qui met en vedette des artistes remarquables de la région et d'ailleurs, a déclaré le ministre Moore. Le Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick, un rendez-vous artistique populaire dans cette région rurale, contribue également à la croissance économique et à l'achalandage touristique de la région. »

« Grâce à cet investissement, notre gouvernement réaffirme son engagement à mettre les arts à la portée de tous les Canadiens, a précisé M. Allen. Je suis fier d'annoncer un soutien financier pour deux ans à ce rendez-vous culturel de haut calibre qui permet à des artistes de renom de présenter leurs œuvres et de faire valoir leur talent au sein de la communauté. »

« L'appui que nous recevons du gouvernement du Canada nous permet de présenter des ateliers, des cours, des démonstrations et des expositions dans notre communauté, a ajouté Mme Danielle Bergeron, fondatrice et directrice générale du Symposium d'arts visuels du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. Grâce à ces fonds, nous sommes également en mesure d'offrir des activités de développement pour les enfants, les aînés, les personnes ayant des besoins spéciaux et les artistes de la relève de notre région rurale. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 34 000 dollars répartis sur deux ans, soit 17 000 dollars pour les festivals de 2010 et de 2011, dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca