Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

24 sept. 2009 13h58 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le développement de marché pour les fromages canadiens fins

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2009) - Le gouvernement fédéral débloque 48 340 dollars pour que les Producteurs laitiers du Canada (PLC) développent de nouveaux marchés pour les fromages fins du pays. L'annonce a été faite aujourd'hui par M. Pierre Lemieux, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agriculture, au nom de M. Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture.

"L'industrie canadienne du lait produit des fromages parmi les meilleurs au monde, et le gouvernement du Canada travaille de concert avec les Producteurs laitiers du Canada pour maximiser les opportunités de mise en marchés de ces excellents produits, a déclaré M. Lemieux. Ce gouvernement accorde la priorité aux agriculteurs en soutenant l'innovation dans le secteur agricole."

Le financement annoncé aujourd'hui permettra aux PLC de réaliser une étude de faisabilité et d'établir des stratégies d'exportation internationale à long terme qui profiteront aux producteurs laitiers et aux producteurs de fromages canadiens. L'industrie des fermes laitières forme un élément essentiel de l'agriculture canadienne et ce gouvernement est conscient de l'importance que cette industrie revêt tant pour l'économie agricole canadienne que pour les collectivités à travers le pays. Entreprises familiales indépendantes, la majorité des fermes laitières sont transmises de génération en génération partout au Canada. La ferme moyenne compte un troupeau d'environ 70 vaches et procure un ou deux emplois à temps plein, ainsi que des emplois saisonniers.

Le programme Agri-marketing aide les producteurs et les transformateurs à accroître le volume des ventes canadiennes de produits salubres, de grande qualité et de renommée mondiale. Le programme offre une aide financière pour élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de marketing internationales à long terme, et pour entreprendre des activités comme le développement de marchés internationaux, la promotion de l'image de marque et la défense des intérêts commerciaux entre industries.

Pour en savoir davantage sur le Programme Agri-marketing, veuillez envoyer un courriel à agrimarketing@agr.gc.ca.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059