Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 sept. 2009 19h15 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le festival Colours of Music de Barrie

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 25 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement au festival Colours of Music de Barrie.

Le 7e festival annuel Colours of Music de Barrie, qui a lieu du 25 septembre au 4 octobre 2009, mettra en vedette des artistes locaux et internationaux de la musique classique. Le festival, qui se déroulera dans des églises de Barrie, célébrera divers genres de musique classique et comportera des représentations, des ateliers éducatifs et des activités de sensibilisation destinées aux étudiants. Cette année, le programme comprendra également un concerto original présenté par la compositrice en résidence et pianiste Heather Schmidt.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le festival Colours of Music, a affirmé le ministre Moore. Ce festival local contribue à notre économie en attirant des talents régionaux et étrangers ainsi que des amateurs de musique à Barrie."

"Le festival Colours of Music enrichit le tissu culturel de notre belle ville, a déclaré M. Brown. Cet engagement de notre gouvernement est un investissement dans la croissance culturelle de notre collectivité."

"Heather Schmidt sera notre cinquième compositrice en résidence, mais il s'agira du premier concerto complet du festival, a expliqué Bruce Owen, président du conseil et directeur de la programmation de Colours of Music. Nous prévoyons que des milliers d'étudiants profiteront des ateliers organisés par des chours, orchestres, pianistes et quatuors invités de tous les coins du Canada et du monde entier."

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 10 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca