Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

01 mars 2010 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine 4WD

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 1 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna–Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à APV Publishing, éditeur du magazine 4WD.

Ce financement permettra à 4WD de payer des frais associés à la rédaction et à l'édition de sa publication distribuée sept fois par année aux abonnés et en kiosque. Le magazine est dédié à l'univers des camions et des véhicules hors route tant au Canada qu'aux États-Unis.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des magazines qui traitent d'intérêts et de passions qui interpellent les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Le magazine 4WD plaît aux amateurs d'engins motorisés. Son nouveau format tout en couleur permettra d'accroître encore plus sa popularité. »

« La concurrence au sein du secteur des magazines est forte et le soutien du gouvernement du Canada est précieux, a expliqué M. Cannan. Je suis fier que le Fonds du Canada pour les magazines soit reconduit de sorte que nous puissions aider les publications locales, bien de chez nous, comme le magazine 4WD. »

« Le magazine 4WD est ravi de recevoir cet appui du gouvernement du Canada depuis 1999, a mentionné M. Albert Vandervelde, éditeur du magazine. Ce financement nous permet de gérer notre budget de voyage afin de rejoindre nos lecteurs partout au Canada, tout en gardant nos abonnements à des coûts rivalisant avec ceux des publications américaines. »

Le gouvernement du Canada a versé 21 070 dollars par l'entremise du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. En février 2009, le gouvernement annonçait qu'il continuerait d'aider les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, dont le volet Aide aux éditeurs a été annoncé récemment, continuera d'investir dans des périodiques comme celui-ci, et ce, en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux non quotidiens au Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca