Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

13 nov. 2009 11h18 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Accenti

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 nov. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et député de Mégantic-L'Erable, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la société Canton and Cusmano Media qui publie le magazine Accenti.

"Notre gouvernement est fier d'avoir renouvelé son soutien financier aux magazines et aux journaux communautaires canadiens, a déclaré le ministre Moore. Il aidera des publications comme le magazine Accenti à offrir aux Canadiens des nouvelles et des articles qui sont pertinents pour eux."

"Le magazine Accenti propose des articles particulièrement captivants pour quiconque s'intéresse à ce qui concerne l'Italie, a précisé le ministre Paradis. Il constitue un exemple éloquent de la façon dont de telles publications canadiennes enrichissent nos vies et renforcent nos communautés."

"Le magazine Accenti est ravi de recevoir cet appui du gouvernement du Canada, a précisé M. Domenic Cusmano, éditeur. Un appui comme celui-ci pour les petits magazines est indispensable en vue d'assurer la diversité dont nous avons besoin. Cette contribution favorisera la stabilité d'Accenti dans le milieu très compétitif de l'édition."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 38 000 dollars au magazine Accenti pour l'aider à augmenter son nombre d'abonnés grâce à une campagne de publipostage au Québec et en Ontario. Cette somme provient du Programme d'aide à l'expansion des maisons d'édition de magazines, un volet du Fonds du Canada pour les magazines.

En février 2009, le gouvernement a annoncé qu'il continuerait à soutenir les magazines canadiens par la création du nouveau Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et rationalisé qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca