Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 sept. 2009 15h32 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Grain

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au magazine Grain, une revue trimestrielle que publie la Saskatchewan Writer's Guild. Grâce à ce financement, les Canadiens auront droit aux meilleures oeuvres des écrivains de la Saskatchewan.

Le magazine Grain, publié depuis 1973, propose des oeuvres de poésie ainsi que des ouvres romanesques et non romanesques du Canada et de l'étranger en plaçant l'accent sur les auteurs de la Saskatchewan. Le financement servira à la production du magazine et de son contenu rédactionnel canadien.

"Les périodiques artistiques et littéraires comme le magazine Grain permettent aux Canadiens d'avoir accès à de la littérature de qualité et de découvrir de nouveaux auteurs, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d'investir dans de tels périodiques."

"Le magazine Grain constitue une importante vitrine sur la diversité de la littérature en Saskatchewan et au Canada, a déclaré M. Boughen. Je tiens à féliciter le magazine de soutenir ainsi la créativité depuis maintenant trois décennies et j'espère que cette aide financière lui permettra de remplir son mandat pour une autre année."

Le gouvernement du Canada a fourni 14 518 dollars dans le cadre du volet Aide aux magazines artistiques et littéraires (http://www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/amal_salm-fra.cfm) du Fonds du Canada pour les magazines (http://www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm). Ce volet constitue un programme de contribution selon une formule établie qui s'adresse aux magazines canadiens dont l'excellence a été reconnue par le Conseil des Arts du Canada (http://www.canadacouncil.ca/subventions/lettres/ec127227350078125000.htm).

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca