Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

29 mars 2010 12h31 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Horse-Canada

AURORA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mars 2010) -  Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Lois Brown, députée de Newmarket–Aurora, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au magazine Horse-Canada.

Le magazine Horse-Canada met en valeur tout le plaisir de posséder des chevaux et d'en prendre soin par son apport notable en ce qui a trait aux soins prodigués à la race chevaline et à la gestion de cette activité au Canada. Publié cinq fois par année, le magazine est distribué dans tout le pays. Ce financement permettra au magazine Horse-Canada de créer du contenu rédactionnel par l'entremise de fournisseurs canadiens qui offriront des services d'écriture, de conception de design, de mise en forme de textes et de photographie.

« Notre gouvernement est fier d'aider les magazines qui traitent des intérêts et des passions qui interpellent les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Le magazine Horse-Canada est une excellente source d'information pour les grands passionnés de chevaux partout au Canada. »

« Je suis fière de reconnaître Canadian Horse Publications en tant que parfait exemple d'un éditeur canadien produisant de nombreux ouvrages de premier ordre à l'intention du secteur équestre et des amateurs de chevaux au pays », a commenté Mme Brown.

« Nous sommes très heureux de recevoir un soutien financier du gouvernement du Canada en reconnaissance de l'engagement pris par Horse Publications Group en vue de produire, à l'intention des Canadiens, des magazines de première qualité en collaboration avec des fournisseurs canadiens », a expliqué Mme Jennifer Anstey, éditrice.

Le gouvernement du Canada a versé 24 920 dollars par l'entremise du volet Aide au contenu rédactionnel(http://www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/acr-sec/index-fra.cfm) du Fonds du Canada pour les magazines ((http://www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm). En février 2009, le gouvernement annonçait qu'il continuerait d'aider les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques(http://www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCNtr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334), un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications(http://www.canadianheritage.gc.ca/pgm/pap/index-fra.cfm). Ce nouveau fonds, dont le volet Aide aux éditeurs(http://www.pch.gc.ca/pgm/fcp-cpf/aae-atp/index-fra.cfm) a été annoncé récemment, continuera d'investir dans des périodiques comme celui-ci, et ce, en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux non quotidiens au Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon, Attaché de presse
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca