Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 janv. 2010 15h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Motorcycle Mojo

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à la société Riptide Resources, éditeur du magazine Motorcycle Mojo.

Cette aide financière permettra à la société Riptide Resources de mettre en oeuvre des mesures concrètes pour mieux comprendre les attentes de ses lecteurs et accroître le nombre de ses abonnés.

"Notre gouvernement est fier d'avoir renouvelé son appui aux magazines et journaux non quotidiens canadiens, a déclaré le ministre Moore. Un secteur des périodiques dynamique contribue à notre économie et permet aux Canadiens de prendre connaissance et de parler entre eux de récits, d'opinions et de perspectives sur une foule de sujets qui les intéressent."

"Je suis heureux que notre gouvernement accorde son soutien à un magazine local qui est distribué partout au Canada, a déclaré M. Brown. Le magazine Motorcycle Mojo contribue au rayonnement de la ville de Barrie et du reste de l'Ontario, et l'aide financière accordée par le gouvernement du Canada fera en sorte que le magazine demeure une source d'information dynamique pendant encore plusieurs années."

"Grâce à l'aide du Fonds du Canada pour les magazines, Motorcycle Mojo continue à se développer, ainsi qu'à augmenter son lectorat et sa distribution d'un bout à l'autre du Canada et ailleurs dans le monde, a expliqué Mme Gwen Roberts, secrétaire-trésorière de Riptide Resources. Depuis notre création en 2002, nous avons doublé la quantité de numéros que nous publions chaque année. Nous occupons maintenant une place de choix dans plus de 2 300 kiosques à journaux partout au pays. Nous avons gagné succès et admiration, et nous sommes fiers d'être imprimé et publié par des Canadiens."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 27 750 dollars dans le cadre du volet Aide à l'expansion des maisons d'édition de magazines du Fonds du Canada pour les magazines. En février 2009, le gouvernement a annoncé qu'il continuerait à soutenir les magazines canadiens par la création du nouveau Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et rationalisé qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Le nouveau Fonds, qui sera lancé en 2010-2011, permettra d'investir dans des publications comme celle-ci pour soutenir le dynamisme de l'industrie canadienne des magazines et des journaux non quotidiens.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca