Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Snow Goer Canada

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au magazine Snow Goer Canada.

Grâce à ce financement, Snow Goer Canada pourra faire appel à des rédacteurs et photographes à la pige pour préparer le contenu original de sa publication.

«Notre gouvernement est fier d'aider des magazines qui traitent d'intérêts et de passions qui interpellent les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Snow Goer Canada est une excellente source d'information pour tous les Canadiens amateurs de la populaire activité de plein air hivernale qu'est la motoneige.»

«Je suis très heureux de constater que le gouvernement du Canada appuie l'essor d'un magazine établi à Barrie», a commenté M. Brown. Voilà un autre exemple de la façon dont notre gouvernement investit dans les communautés locales, tout en stimulant l'industrie canadienne du magazine.»

«Nous avons à coeur de publier un excellent magazine canadien sur les modes de vie, et ces fonds nous aideront à offrir aux motoneigistes de partout au pays des articles mettant en valeur les activités auxquelles des millions de gens s'adonnent chaque hiver, a déclaré M. Mark Lang, éditeur du magazine Snow Goer Canada. Notre mission est de jeter des ponts entre les gens et les sites du pays. Nous apprécions beaucoup cet appui qui nous permet justement de poursuivre dans cette voie.»

Publié quatre fois par année, le magazine Snow Goer Canada aborde tous les aspects de la motoneige : les voyages, la sécurité, le sport, la famille et la commémoration des autoneiges anciennes et classiques. Il s'agit du plus ancien magazine au Canada dans le créneau des sports de neige «motorisés».

Le gouvernement du Canada a versé 24 193 dollars par l'entremise du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. En février 2009, le gouvernement annonçait qu'il continuerait à aider les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, dont le volet Aide aux éditeurs a été annoncé récemment, continuera d'investir dans des périodiques comme celui-ci en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux non quotidiens au Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca