Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

23 févr. 2010 16h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine The Upper Canadian Antique Showcase

GRIMSBY, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Dean Allison, député de Niagara–Ouest–Glanbrook, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au magazine The Upper Canadian Antique Showcase.

Cet appui sera consacré aux dépenses liées à la rédaction d'articles par des pigistes, l'édition, la photographie, le montage et l'assemblage du magazine.

« La présence d'un secteur des périodiques dynamique contribue à notre économie et permet de faire connaître les histoires, les opinions et les perspectives canadiennes, a déclaré le ministre Moore. Le Upper Canadian Antique Showcase est un magazine de qualité qui s'adresse particulièrement à la communauté des amateurs et collectionneurs d'antiquités du Canada. »

« Je suis heureux que notre gouvernement accorde son soutien à la croissance de ce magazine, a ajouté M. Allison. Chaque numéro du Upper Canadian Antique Showcase met en valeur une vaste gamme d'antiquités et d'objets d'art d'ici, et contribue au dynamisme de notre culture. »

« En tant que seul magazine à tirage payé au Canada dans ce créneau unique, nous réunissons les collectionneurs et les gens du milieu dans un environnement stimulant, a expliqué Mme Sophie Bond, éditrice. Toutefois, notre mandat plus large est encore plus important, car il consiste à préserver, promouvoir et présenter l'histoire canadienne par son patrimoine matériel. Cette contribution rend tout ça possible. »

Le magazine bimestriel The Upper Canadian Antique Showcase publie des articles approfondis sur les nouvelles tendances du commerce des antiquités au Canada. Ses articles sont prisés par les collectionneurs, les commerçants, les encanteurs et tous les amateurs d'antiquités. Chaque numéro comporte des articles sur des pièces particulières ou des gens, des expositions ou des ventes aux enchères, ainsi que des critiques de livres, des entrevues et des renseignements sur les antiquités de partout au Canada. Le magazine aborde aussi d'autres activités d'envergure nationale ainsi que les tendances en matière d'antiquités, d'œuvres d'art, d'artisanat et d'autres articles de collection.

Le gouvernement du Canada a versé 20 973 dollars par l'entremise du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. En février 2009, le gouvernement annonçait qu'il continuerait à aider les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, dont le volet Aide aux éditeurs a été annoncé récemment, continuera d'investir dans des périodiques comme celui-ci en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux non quotidiens au Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca