Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 févr. 2010 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Wine Access

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 18 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Lee Richardson, député de Calgary Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Redpoint Media Group, éditeur du magazine Wine Access.

L'organisme utilisera ce financement pour payer les frais associés à la rédaction, à la photographie et à l'édition de son magazine Wine Access.

«Notre gouvernement est fier d'appuyer les magazines et les journaux communautaires canadiens, a déclaré le ministre Moore. Un secteur des périodiques en bonne santé contribue à notre économie et permet aux Canadiens de faire connaître leurs histoires, opinions et points de vue sur les sujets qui les interpellent.»

«Je suis particulièrement heureux de constater que le gouvernement du Canada appuie l'essor d'un magazine établi à Calgary, a confié M. Richardson. Voilà un autre exemple de la façon dont notre gouvernement investit dans les communautés locales, tout en stimulant l'industrie canadienne du magazine.»

«Les sommes reçues ce mois-ci nous seront fort utiles pour la mise en œuvre de certains projets, a déclaré M. Gary Davies, éditeur du magazine Wine Access et vice-président-directeur de RedPoint Media Group. L'ajout de contenu à notre publication annuelle sur les vins du Canada et l'amélioration du contenu de notre site Web, www.wineaccess.ca, sont les deux mesures qui bénéficieront le plus de ce financement.»

Publication semestrielle, le magazine Wine Access est rédigé par des Canadiens et traite de vins produits au pays et à l'étranger. Le magazine propose une approche rafraîchissante, pertinente et bien canadienne des vins du monde entier, et chaque numéro comporte des articles sur la dégustation du vin, les aliments, les restaurants et les voyages, ainsi qu'un guide d'achats.

Le gouvernement du Canada a versé 34 390 dollars par l'entremise du volet Aide au contenu rédactionnel du Fonds du Canada pour les magazines. En février 2009, le gouvernement annonçait qu'il continuerait à aider les magazines canadiens en créant le Fonds du Canada pour les périodiques, un programme moderne et efficace qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications. Ce nouveau fonds, dont le volet Aide aux éditeurs a été annoncé récemment, continuera à investir dans des périodiques comme Wine Access en vue de rehausser la viabilité globale de l'industrie des magazines et des journaux non quotidiens au Canada.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca