Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 nov. 2009 14h12 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le magazine Zamoof!

KELOWNA, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 nov. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds à la société Dream Wave Publishing, qui publie le magazine pour enfants Zamoof!

Grâce à ce soutien financier, la société Dream Wave Publishing pourra élaborer un plan de mise en marché pour atteindre davantage de lecteurs du magazine Zamoof!, mener une campagne d'abonnement et mettre à jour son cybersite.

"La société Dream Wave Publishing produit un magazine canadien pour les enfants de grande qualité qui fait la promotion de valeurs importantes comme l'honnêteté, le respect, la gentillesse et la tolérance tout en offrant des leçons de vie importantes, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est très heureux d'investir dans le magazine Zamoof! et nous sommes confiants qu'il continuera d'avoir du succès."

"Le magazine Zamoof! est une publication canadienne formidable pour les enfants. Non seulement le magazine et le cybersite sont très amusants mais ils encouragent la créativité et la lecture en plus d'aider les enfants à faire des choix sains et prudents, a déclaré M. Cannan. Je suis heureux que notre gouvernement appuie des projets comme celui-ci."

"Il peut être difficile pour les publications pour enfants de se faire une place dans un marché compétitif en disposant de peu de fonds pour la publicité et en faisant face à des coûts de production élevés, a affirmé TeLeni Koochin, directrice et éditrice du magazine Zamoof! L'aide financière du gouvernement du Canada fut essentielle à l'essor de Zamoof! Tous les membres de notre équipe de production, ainsi que plusieurs jeunes et familles partout au pays qui prennent plaisir à lire Zamoof!, en sont très reconnaissants."

Le gouvernement du Canada a accordé 36 810 dollars dans le cadre du volet Aide à l'expansion des maisons d'édition de magazines (http://www.pch.gc.ca/pgm/fcm-cmf/aepmem-sbdsmp/index-fra.cfm) du Fonds du Canada pour les magazines (http://www.canadianheritage.gc.ca/pgm/fcm-cmf/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. En février dernier, le gouvernement a annoncé qu'il continuerait à soutenir les magazines canadiens par la création du Fonds du Canada pour les périodiques (http://www.pch.gc.ca/pc-ch/infoCNtr/cdm-mc/index-fra.cfm?action=doc&DocIDCd=CJM082334), un programme moderne et rationalisé qui remplacera le Fonds du Canada pour les magazines et le Programme d'aide aux publications (http://www.canadianheritage.gc.ca/pgm/pap/index-fra.cfm). Le nouveau Fonds, qui sera lancé en 2010-2011, permettra d'investir dans des activités pansectorielles pour augmenter le dynamisme de l'industrie canadienne des magazines et des journaux non quotidiens.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca