Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 mai 2010 17h07 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le musée d'archéologie et d'histoire de Montréal Pointe-à-Callière

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 mai 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles et ministre responsable de Montréal, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier pour la mise à niveau de la salle multimédia du musée d'archéologie et d'histoire de Montréal Pointe-à-Callière.

Grâce à cet appui, l'organisme pourra renouveler l'équipement spécialisé de sa salle multimédia, afin d'accroître sa polyvalence et son accessibilité. Seul musée d'archéologie d'envergure au Canada, Pointe-à-Callière pourra ainsi faire découvrir de grands moments de l'histoire de Montréal et du Canada à ses visiteurs dans un environnement à la fine pointe de la technologie. En outre, le Musée sera en mesure de conserver son expertise en matière d'intégration des nouvelles technologies dans la mise en valeur d'un contenu archéologique et historique. 

« Notre gouvernement est conscient que le milieu des arts et de la culture dynamise nos communautés, a affirmé le ministre Moore. C'est pourquoi nous investissons dans des projets qui créent des lieux plus accueillants où notre culture et notre histoire sont mises en valeur, tout en stimulant l'économie canadienne. »

« Nous sommes fiers d'investir dans le musée Pointe-à-Callière, qui permettra à des milliers de visiteurs de découvrir notre histoire au cours d'un spectacle multimédia adapté aux technologies d'aujourd'hui, a précisé le ministre Paradis. De plus, en renouvelant son équipement, le Musée sera en mesure de diversifier ses présentations. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 500 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon - Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région du Québec
    Eric Amyot, Directeur régional des communications
    514-283-4027
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101 ou 1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca