Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

22 févr. 2010 09h46 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le nouveau Centre d'apprentissage du Musée des beaux-arts de l'Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 fév. 2010) - L'honorable John Baird, ministre des Transports et de l'Infrastructure du Canada, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada allait investir dans le nouveau Centre d'apprentissage de la famille Weston, qui sera construit dans le Musée des beaux-arts de l'Ontario, l'une des attractions vedettes de Toronto. Le gouvernement fédéral investira dans le nouveau Centre d'apprentissage, d'une superficie de 35 000 pieds carrés, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada (PAE).

« Le Plan d'action économique du Canada vise à assurer que nos collectivités se sortent de cette période d'incertitude économique plus fortes que jamais, et, pendant la deuxième étape de ce plan, nous continuerons à investir dans des mesures qui stimuleront l'économie, a dit le ministre Baird. Notre investissement d'aujourd'hui, pour le nouveau Centre d'apprentissage de la famille Weston du Musée des beaux-arts de l'Ontario, permettra de créer des emplois dès maintenant et de fournir aux gens de tous âges un centre d'apprentissage unique dont ils pourront profiter pour les années à venir. »

« Au moyen de cet investissement, le gouvernement du Canada reconnaît l'importance de l'éducation artistique pour notre ville et notre province, a indiqué Robin Young, membre du conseil d'administration du Musée et présidente du comité d'éducation du Musée. Par l'entremise du Centre d'apprentissage de la famille Weston, le Musée des beaux-arts de l'Ontario vise à créer une ressource innovatrice unique en son genre dont les Canadiens pourront tirer profit pendant de nombreuses années. »

Le gouvernement du Canada versera sa contribution de 7,5 millions de dollars dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars, qui fait partie du PAE. Le Musée des beaux-arts de l'Ontario versera une contribution équivalente à celle du gouvernement fédéral. La contribution du Musée a été rendue possible grâce à un don de la Fondation W. Garfield Weston, qui a fourni le plus important don en appui à l'éducation artistique des 109 années d'existence du Musée.

Grâce à la création de nouveaux espaces sur mesure et améliorés, le Centre d'apprentissage sera doté d'une plus grande flexibilité et d'une plus grande capacité pour offrir de nouveaux programmes, attirer de nouveaux publics et desservir plus de gens. Le Centre offrira des programmes d'éducation artistique aux enfants, familles, professeurs, étudiants et adultes, à la fois sur les lieux et virtuellement. L'installation comprendra des salles de séminaire à la fine pointe de la technologie dotées de matériel de diffusion et de vidéoconférence, des installations pour accueillir les groupes scolaires, des studios d'enseignement, un nouveau studio de production média pour la programmation virtuelle ainsi qu'un centre pratique pour les familles ayant de jeunes enfants. L'une des principales caractéristiques de ce projet sera la capacité d'établir le contact avec les étudiants et les professeurs dans les salles de classe grâce à des technologies en ligne interactives.

Ce projet est l'un des quelque 1 850 projets qui démarreront en Ontario grâce à un investissement de plus de 1,3 milliard de dollars réalisé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure, qui fait partie du PAE.

Renseignements supplémentaires

Pour en savoir plus sur les investissements dans les infrastructures, veuillez visiter le site Web suivant : www.creerdesemplois.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du gouvernement du Canada, veuillez visiter le site Web suivant : www.plandaction.gc.ca.

Also available in English: www.creatingjobs.gc.ca / www.actionplan.gc.ca

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATS (Appareil de télécommunication pour sourds)

Ce communiqué est disponible en ligne à l'adresse suivante : www.plandaction.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports
    et de l'Infrastructure du Canada
    James Kusie
    613-991-0700
    ou
    Musée des beaux-arts de l'Ontario
    Antonietta Mirabelli
    416-979-6660, poste 454
    Antonietta_Mirabelli@ago.net
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148