Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 sept. 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le nouveau théâtre communautaire du centre-ville de Barrie

BARRIE, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement au nouveau théâtre communautaire du centre-ville de Barrie.

La Ville de Barrie rénovera un édifice occupé auparavant par une banque, situé dans son district du centre-ville historique, et créera un nouveau centre destiné aux arts de la scène, qui comptera de 120 à 200 places. Cette installation, propriété de la municipalité, qui l'exploite, logera deux compagnies de théâtre professionnel de Barrie. Des artistes indépendants et des groupes communautaires y seront également invités pour donner des représentations musicales et théâtrales ainsi que des présentations spéciales.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer la création d'un nouvel espace pour les arts de la scène dans la Ville de Barrie, a déclaré le ministre Moore. Grâce à son équipement spécialisé de pointe, ce centre sera un ajout essentiel à l'infrastructure culturelle de la ville."

"En 2001, j'étais représentant du conseil du comité évaluateur de la faisabilité où nous avons découvert que malgré notre désire de bâtir un théâtre dans le centre-ville, nous n'en avions pas les moyens, a dit M. Brown. Huit ans plus tard, il me fait plaisir d'accorder les fonds fédéraux qui réaliseront ce rêve."

"Une installation emblématique pour les arts de la scène, située à l'intersection historique Five Points de Barrie, concrétisera les efforts que nous déployons en vue de revitaliser le centre-ville, a annoncé Richard Forward, directeur municipal, Infrastructure, développement et culture. Cela mènera à des progrès chiffrables de notre stratégie visant à soutenir la culture comme moteur économique. Pour les dirigeants et les habitants de Barrie, il s'agit d'un jalon significatif."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 2,5 millions de dollars pour les années financières 2009-2010 et 2010-2011 dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels (http://pch.gc.ca/pgm/fcec-capf/index-fra.cfm ) (anciennement Espaces culturels Canada). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

ATME (Appareil de télécommunication pour les malentendants) (sans frais) : 1 888-997-3123

Ce communiqué est disponible en direct à l'adresse suivante : www.pch.gc.ca.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca