Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

11 août 2009 13h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le projet des futurs leaders du YMCA de Régina

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 11 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Tom Lukiwski, député de Régina-Lumsden-Lake Centre, a annoncé aujourd'hui un appui financier au YMCA de Régina pour son projet "Tomorrow's Y's Leaders" (TYL).

Dans le cadre de ce projet, les jeunes Autochtones participeront à des activités culturelles et à des activités de perfectionnement en leadership qui leur aideront à acquérir les compétences nécessaires pour devenir des modèles positifs pour les plus jeunes. Le projet TYL fonctionne en partenariat avec des organismes autochtones et communautaires et en collaboration avec des jeunes Autochtones, qui agiront comme décideurs principaux au cours de la planification et de la mise en oeuvre du projet.

"Notre gouvernement appuie les projets qui permettent aux jeunes Autochtones d'acquérir des compétences qui leur seront utiles dans la vie, a déclaré le ministre Moore. Grâce à l'investissement annoncé aujourd'hui, les jeunes auront accès à des ressources précieuses qui leur donneront la possibilité de s'épanouir pleinement."

"Le YMCA de Régina joue un rôle essentiel dans notre collectivité, a indiqué M. Lukiwski. Je suis heureux que notre gouvernement appuie le projet "Tomorrow's Y's Leaders", qui aidera les jeunes Autochtones de Régina à devenir d'importants leaders dans notre ville."

"Avec l'appui du gouvernement du Canada, le projet TYL permet aux jeunes Autochtones de prendre des décisions quant au développement de leur leadership, a affirmé Melissa Coomber-Bendtsen, chef du développement communautaire et des projets du YMCA de Régina. Ainsi, ils acquièrent l'assurance nécessaire pour apporter des changements importants à leur communauté."

Fondé en 1907, le YMCA de Régina offre à l'ensemble de la collectivité des programmes et des services qui favorisent l'épanouissement sur les plans spirituel, intellectuel et physique. De plus, le YMCA est l'un des principaux organismes qui fournissent des programmes et des services récréatifs à l'intention des jeunes.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 50 000 dollars par l'entremise du volet Centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones (http://www.pch.gc.ca/pgm/pa-app/pgm/cupja-umayc/index-fra.cfm) du Programme des Autochtones (http://www.pch.gc.ca/pgm/pa-app/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Le programme soutient des projets communautaires axés sur la culture en vue de permettre aux jeunes Autochtones vivant en milieu urbain d'améliorer leurs perspectives sociales, économiques et personnelles et de raffermir leur identité culturelle.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région des Prairies et du Nord
    Roxanne Carrière
    Gestionnaire p.i., Communications régionales
    204-984-8700 / Cell. : 204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155