Parcs Canada

Parcs Canada

09 févr. 2010 10h45 HE

Le gouvernement du Canada investit dans le tourisme et l'infrastructure patrimoniale dans le lieu historique national Woodside

Le Plan d'action économique du Canada à l'oeuvre en Ontario

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwire - 9 fév. 2010) - Au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo, a annoncé que le gouvernement du Canada a l'intention d'apporter des améliorations majeures aux installations destinées aux visiteurs dans le lieu historique national Woodside. Ce projet s'inscrit dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

"Cet investissement dans les installations destinées aux visiteurs, qui pourrait atteindre 451 mille dollars, permettra non seulement d'aider à préserver et à améliorer cet endroit inspirant, mais générera également une activité économique et des emplois locaux dans le domaine de la construction, en plus de contribuer au tourisme dans le lieu historique national Woodside", a déclaré le député Braid.

Woodside, la maison d'enfance de William Lyon Mackenzie King, est ouverte aux groupes et au grand public de la longue fin de semaine du mois de mai jusqu'au 23 décembre. Les terrains sont ouverts à l'année et les visiteurs peuvent se promener sur les 4,65 hectares (11,5 acres) de terrain boisé, jardins et pelouse. L'annonce faite aujourd'hui permettra la construction d'une nouvelle toilette extérieure et d'un abri de pique-nique et l'exécution de travaux de réparation et de rechargement du pavage du stationnement.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à protéger et à conserver nos endroits spéciaux tout en continuant de prendre des mesures pour stimuler l'économie, a indiqué le ministre Prentice. Je suis heureux d'annoncer cet investissement qui, en plus d'assurer la protection des biens patrimoniaux de Kitchener pour les générations à venir, entraînera des retombées économiques importantes pour les communautés de la région."

Au Canada, le tourisme présente d'importantes possibilités économiques et c'est pourquoi il a été ciblé dans le Plan d'action économique du Canada. En 2007, le secteur du tourisme a contribué à l'économie canadienne à hauteur d'environ 28,6 milliards de dollars, en plus d'offrir des emplois à 653 400 Canadiens et Canadiennes. Le Plan d'action économique du Canada est le moyen que s'est donné notre gouvernement pour stimuler notre économie pendant cette période de récession généralisée en restaurant un climat de confiance et en offrant un appui aux travailleurs et à leurs familles.

Le Plan d'action économique du Canada prévoit un investissement total de 374 millions de dollars pour améliorer les installations destinées aux visiteurs et la protection des lieux historiques nationaux et des parcs nationaux. Grâce à ces investissements, de nombreux hommes et femmes obtiendront un emploi dans les secteurs de la construction, du tourisme et de la conservation, et ce, dans chacune des provinces et chacun des territoires du pays.

(Egalement diffusé par Internet à l'adresse www.pc.gc.ca sous la rubrique Salle des médias.)

Renseignements

  • Parcs Canada
    Unité de gestion du Sud-Ouest de l'Ontario
    Scott Currie
    I / Gestionnaire des communications
    519-573-2476