Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 sept. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les WATE Community and Cultural Development Services

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwire - 5 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Dean Del Mastro, secrétaire parlementaire du ministre du Patrimoine canadien et député de Peterborough, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement aux WATE Community and Cultural Development Services.

L'organisme consacrera ce financement à la présentation du 6e Manoomin Festival à Plevna, en Ontario, qui débutera le 5 septembre. Ce festival culturel annuel de deux jours célèbre le patrimoine algonquin en offrant quantité d'activités et de divertissements pour les gens de tous âges. Plus de 50 artistes locaux feront découvrir des histoires traditionnelles, exprimeront leur culture par la danse et les tambours, et présenteront toute une gamme d'oeuvres visuelles aux résidants et visiteurs du canton de Frontenac Nord.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le Manoomin Festival, une rencontre qui célèbre l'histoire, les traditions et la culture des Algonquins, a déclaré le ministre Moore. C'est merveilleux de voir cette collectivité se rassembler pour en apprendre un peu plus sur le patrimoine du Canada."

"L'histoire et la culture algonquines sont tellement importantes pour cette communauté. C'est avec plaisir que j'appuie le Manoomin Festival qui partage cette culture par la danse, le tambour, les arts et les contes, a expliqué M. Del Mastro. Félicitations à tous ceux et celles qui assurent la réussite du festival de cette année."

"Le financement que nous avons reçu du gouvernement du Canada nous sera d'une grande aide pour faire de notre festival une véritable réussite, a affirmé Mme Regina Hartwick, coordonnatrice de la programmation des WATE Community and Cultural Development Services. Le festival est un lieu important pour faire connaître et célébrer l'histoire et la culture algonquines au moyen d'enseignements, de danses et de chants traditionnels."

Le gouvernement du Canada a versé cet appui de 5 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et
    des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pgc.gc.ca