Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

26 mars 2010 13h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les arts à Brantford

BRANTFORD, ONTARIO--(Marketwire - 26 mars 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Phil McColeman, député de Brant, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'activité « Find Your Spirit – Celebrate the Artist Weekend » de Brantford.

L'organisme Brantford Arts Block présentera, les 4 et 5 juin prochains, ce 3e rendez-vous annuel regroupant des spectacles de théâtre et de danse, des expositions d'arts visuels, des soirées de poésie et des prestations orales. Ce festival, présenté gratuitement au centre-ville de Brantford, donne la chance au public de voir évoluer des artistes de leur propre communauté et fait naître en eux un intérêt permanent pour les arts.

« Notre gouvernement est fier d'appuyer « Find Your Spirit – Celebrate the Artist Weekend » de Brantford, a déclaré le ministre Moore. Les célébrations communautaires comme celle-ci se taillent une place dans notre mémoire collective. Elles sont d'une grande importance pour créer un sentiment d'appartenance et de convivialité chez les résidants et nous permettre de nous identifier à nos villes et éventuellement, notre pays. »

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance des arts et de la culture au sein de notre communauté, a expliqué M. Coleman. Cet investissement permet à Brantford de mettre ses artistes en valeur et de célébrer les talents locaux. »

« Nous aimerions remercier le gouvernement du Canada de son aide généreuse, a mentionné M. Josh Bean, directeur général du Brantford Arts Block. Ce financement nous permettra de continuer à recruter des artistes et à poursuivre nos efforts de diffusion au sein de la communauté dans le cadre de notre célébration annuelle des arts et de la culture. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 10 800 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Matthew Deacon, Attaché de presse
    819-997-7788
    matthew.deacon@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca