Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

05 févr. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les arts de Parry Sound

PARRY SOUND, ONTARIO--(Marketwire - 5 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Tony Clement, ministre de l'Industrie et député de Parry Sound-Muskoka, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier pour la série de spectacles Sounds on the Bay de Parry Sound.

Présentée par la Corporation of the Town of Parry Sound par l'entremise du Charles W. Stockey Centre for the Performing Arts, la série de spectacles 2010-2011 mettra en vedette des artistes de plusieurs disciplines, dont la musique, l'humour et la danse. Des artistes de la scène de partout au pays se joindront à des artistes de l'étranger pour offrir des spectacles en salle et en plein air, ainsi qu'un programme éducatif pour les enfants du primaire.

"Notre gouvernement sait qu'il est important que les arts puissent jouer un rôle fondamental dans la vie de tous les Canadiens, a déclaré le ministre Moore. Voilà précisément ce que permet de réaliser le Charles W. Stockey Centre for the Performing Arts, en offrant des spectacles de premier ordre aux spectateurs de tous âges et en mettant à la disposition des artistes canadiens une salle magnifique pour faire valoir leur talent."

"La série Sounds on the Bay fait partie intégrante de la vie culturelle de Parry Sound, et nous sommes fiers de l'appuyer, a ajouté le ministre Clement. La programmation de cette année comprendra un gamme de spectacles d'artistes canadiens, saura plaire aux résidants comme aux visiteurs de la région, et nous donnera l'occasion d'utiliser nos superbes installations sur les rives de la baie Georgienne."

"Au nom de la municipalité de Parry Sound, j'aimerais remercier le gouvernement du Canada de sa contribution à l'épanouissement et à la viabilité des arts de la scène dans notre communauté, a expliqué le maire Richard Adams. Le Charles W. Stockey Centre for the Performing Arts propose des spectacles en tout genre mettant en vedette des artistes de différents horizons, faisant ainsi vivre aux spectateurs une expérience culturelle enrichissante."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 40 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (http://www.pch.gc.ca/pgm/pac-apc/index-fra.cfm)(anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca