Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

08 sept. 2009 11h43 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les célébrations du 175e anniversaire du Fergus Curling Club

FERGUS, ONTARIO--(Marketwire - 8 sept. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé l'octroi d'un financement au Fergus Curling Club.

Une des premières organisations sociales fondées à Fergus, le Fergus Curling Club célèbre son 175e anniversaire. La ville proposera dès septembre une foule de spectacles musicaux et d'activités commémoratives mettant en valeur le talent des artistes locaux. De plus, les gens se disputeront des matchs de curling non compétitifs et tous les participants auront la chance de rencontrer les joueurs professionnels de Fergus.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le 175e anniversaire du Fergus Curling Club, a déclaré le ministre Moore. Ces célébrations permettent à Fergus de manifester ses racines écossaises en organisant des parties de curling, tout en donnant à ses habitants la chance de participer à ce beau sport."

"Il est important que tous les Canadiens profitent de ce festival pour célébrer la richesse de notre culture et de notre patrimoine, a affirmé M. Chong. Félicitations au Fergus Curling Club à l'occasion de son 175e anniversaire! Je tiens à remercier toutes les personnes qui y ont contribué. C'est grâce à vous que ces célébrations seront gravées dans notre mémoire."

"Le Club de curling Fergus, qui a été fondé en 1834, est le plus ancien club de curling de l'Ontario. Cette année, nous célébrerons notre 175e anniversaire avec une foule d'activités spéciales, a déclaré Bill Rowe, président du comité du 175e anniversaire du Club. Le généreux soutien financier du ministère du Patrimoine canadien nous aidera à organiser les célébrations inaugurales de cet anniversaire."

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 7 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca