Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

18 janv. 2010 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les célébrations du bicentenaire du vieux moulin en pierre et de la fondation de la municipalité de Delta

DELTA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la Delta Mill Society pour l'aider à financer les cérémonies du bicentenaire de la municipalité de Delta et du vieux moulin en pierre.

Grâce à ce financement, la Delta Mill Society pourra organiser des activités éducatives qui dureront toute l'année et resserreront les liens entre les citoyens de la région. Parmi ces activités, on compte l'inauguration de l'exposition du moulin, les cérémonies du bicentenaire, des projets d'embellissement de Delta, des manifestations dans les rues et des visites du village.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer le bicentenaire de Delta et du vieux moulin en pierre, a déclaré le ministre Moore. La multitude d'activités organisées en 2010 dans la superbe ville historique de Delta suscitera une grande fierté chez ses citoyens, encouragera leur participation et attirera les touristes."

"Le vieux moulin en pierre de Delta est l'un des trésors historiques de Leeds-Grenville, a ajouté M. Brown. Grâce aux célébrations du bicentenaire, plus de gens en connaîtront l'importance historique. Je suis fier d'être député d'un gouvernement qui reconnaît l'importance du vieux moulin en pierre et qui soutient les efforts des bénévoles."

"Ce financement est grandement apprécié. Il sera très utile pour appuyer la Delta Mill Society dans l'atteinte de ses objectifs en 2010, a précisé le curateur Paul George. Cette somme sera consacrée à Deltabration 2010, un projet à l'échelle de la communauté qui vise à favoriser la participation et les partenariats communautaires tout en célébrant le patrimoine de Delta."

La Delta Mill Society est un organisme local, dirigé par des bénévoles et constitué en personne morale, ayant pour mandat de planifier, mettre en oeuvre et évaluer les célébrations du bicentenaire de la municipalité de Delta et du vieux moulin en pierre, célébrations qui dureront toute l'année. On pourra y voir à l'oeuvre les talents de la région : 50 artistes, musiciens et comédiens recréant l'ancien village. Cela leur permettra de nouer des liens avec leurs concitoyens et de leur faire connaître l'histoire de leur région.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 72 262 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca