Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 févr. 2010 16h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les célébrations du centenaire du Bissell Centre

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 10 fév. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Peter Goldring, député d'Edmonton-Est, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Bissell Centre pour l'aider à célébrer 100 ans de services à la communauté d'Edmonton.

"Les célébrations du centenaire du Bissell Centre seront l'occasion pour les résidants d'Edmonton d'assister à diverses activités culturelles et artistiques, tout en renforçant les liens qui unissent la communauté, a déclaré le ministre Moore. Le gouvernement est fier de soutenir un organisme qui contribue tant au dynamisme de la communauté."

"Félicitations au Bissell Centre pour 100 ans d'excellents services auprès des nouveaux immigrants et des citoyens dans le besoin d'Edmonton-Est, a déclaré M. Goldring. Je souhaite que vous puissiez continuer à être bien présents pour les citoyens d'Edmonton pendant encore de nombreuses années."

"Le Bissell Centre tient à remercier chaleureusement le gouvernement du Canada de son soutien aux célébrations de cet anniversaire historique pour notre organisme, a expliqué Mme Jessica Smith-Perry du Bissell Centre. C'est exceptionnel de voir un organisme survivre et prospérer pendant un siècle, et c'est l'exploit qu'a réussi le Bissell Centre grâce à de généreuses contributions et au dévouement de la communauté."

Le Bissell Centre est un organisme à but non lucratif qui dessert la communauté d'Edmonton depuis 1910. Le centre, dont la philosophie officielle est "s'entraider entre voisins", continue à fournir services et ressources à tous les gens dans le besoin. Les festivités entourant son centenaire, qui auront lieu du 1er janvier au 22 octobre 2010, inciteront les résidants d'Edmonton et de nombreux autres organismes de la région à célébrer l'importance de cet anniversaire historique. Parmi les activités prévues, mentionnons des spectacles de musique et de danse, des joueurs de tambour autochtones, des conteurs, des démonstrations d'artisanat et la publication d'un livre d'histoire commémoratif.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 96 960 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm)du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Perry Boldt
    Gestionnaire régional p.i. Communications
    Région de l'Ouest
    604-666-5739
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca