Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

24 août 2009 10h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les célébrations du centenaire du pont couvert Patrick Owen

RUSAGONIS-WAASIS, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 24 août 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Keith Ashfield, ministre d'Etat (Agence de promotion économique du Canada atlantique) et député de Fredericton, a annoncé aujourd'hui un appui financier au Rusagonis Recreation Council. Les fonds permettront de célébrer, du 23 au 30 août, le centenaire du pont couvert Patrick-Owen et un siècle de vie à Rusagonis.

Le public est invité à participer à un grand nombre d'activités, dont des expositions historiques, la cérémonie dédicatoire du pont centenaire, une exposition et foire agricole à l'ancienne et le festival d'automne " Come Home to Gornish". Les bénévoles de la collectivité organisent une gamme d'activités mettant en vedette des artisans, artistes et musiciens locaux.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'annoncer ce financement pour les célébrations du 100e anniversaire du pont couvert Patrick-Owen et d'un siècle de vie à Rusagonis-Waasis, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de nous associer aux collectivités et d'appuyer les activités qui font la promotion des arts et du patrimoine locaux et qui contribuent à l'économie locale."

"Les célébrations locales rassemblent des gens de tous les âges et de tous les horizons et contribuent à rendre les collectivités plus fortes, a déclaré le ministre d'Etat Ashfield. Nous félicitons les bénévoles de la collectivité de leur excellent travail, qui met au premier plan les arts et le patrimoine locaux pendant cet anniversaire de grande envergure."

"Nous sommes très reconnaissants envers le ministère du Patrimoine canadien pour ce financement qui nous aidera à faire des célébrations du centenaire du pont couvert Patrick-Owen un grand succès, explique Bev Adams, présidente du festival Come Home to Gornish. Ces fonds permettront à notre comité bénévole d'offrir une manifestation qui présentera des spectacles d'artistes et d'artisans locaux, tout en mettant en vedette l'histoire et la riche culture du passé pour le grand public, plus particulièrement pour les jeunes de notre communauté."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 28 263 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine (http://www.pch.gc.ca/pgm/dcap-bcah/index-fra.cfm). Ce programme du ministère du Patrimoine canadien offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Claudine Daigle
    Directrice régionale des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca