Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

16 oct. 2009 11h00 HE

Le gouvernement du Canada investit dans les éditions FouLire

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 16 oct. 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Daniel Petit, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier aux éditions FouLire. Cet appui aidera l'éditeur à produire et à promouvoir des livres d'auteurs canadiens.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer les auteurs et les éditeurs d'ici, a déclaré le ministre Moore. Non seulement cet appui est profitable pour notre économie et le maintien de nombreux emplois, mais il permet à plus de Canadiens d'avoir accès aux idées, aux histoires et à la vision du monde de leurs concitoyens."

"Les éditions FouLire sont un bel exemple du savoir-faire québécois en matière de littérature jeunesse, a ajouté M. Petit. L'appui de notre gouvernement les aidera à poursuivre leur travail d'initiation de milliers de jeunes aux plaisirs de la lecture au cours de la prochaine année."

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 59 206 dollars par l'entremise du volet Aide aux éditeurs (http://www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/dem-app/atp/atp-fra.cfm) du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (http://www.pch.gc.ca/pgm/padie-bpidp/index-fra.cfm). Il vient d'ailleurs de renouveler le financement annuel de 39,5 millions de dollars de ce programme pour les cinq prochaines années. Le Programme a aussi été modernisé pour mettre l'accent sur la technologie numérique et a été renommé le Fonds du livre du Canada (http://www.pch.gc.ca/pgm/flc-cbf/index-fra.cfm) pour signaler l'évolution de son rôle: au lieu de soutenir une industrie en développement, il renforce désormais une industrie mieux établie qui assure l'accès à des livres canadiens aux lecteurs du monde entier.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca